Le verre feuilleté est un assemblage feuilleté composé de deux verres ou plus, liés entre eux par film polyvinyle de butyral (PVB).

Les verres d’abord coupés, sont façonnés puis assemblés avant d’être placés dans un four à laminer.

 Ce procédé technique permet alors d’obtenir des produits d’une grande résistance qui sont utilisés pour les garde-corps ou tout autre produit verrier nécessitant une haute résistance aux chocs, poids, etc… En cas de choc, les débris de verre restent collés au film PVB ce qui limite les risques de coupure.

 Nous vous proposons une multitude de verres feuilletés : le verre feuilleté transparent, opaque, translucide, décoratif (assemblage feuilleté de deux vitrages dont l’un est imprimé numériquement avec une photo ou une image de votre choix), le feuilleté couleur (assemblage feuilleté avec intercalaire de couleur)

Pour une plus grande résistance, optez pour le feuilleté trempé, il s’agit d’un assemblage de verres trempés qui sont 5 à 7 fois plus résistants que les verres non trempés.


Verstein propose également le verre feuilleté par balle qui est un assemblage feuilleté de plusieurs verres et qui possède des propriétés balistiques. Les épaisseurs et le nombre d’intercalaires dépendent de la performance exigée. Nos verres feuilletés par balle correspondent à la norme européenne EN1063.

Caractéristiques

Dimensions sur-mesure

Maximum : 3200 x 2000 mm

Sécurité

Limite les risques de coupures.

Applications

Intérieur / Extérieur

Sur-mesure

Personnalisation du verre : impression numérique, sablage